INSCRIPTION ECOLE MATERNELLE DE FRANOIS – RENTREE 2023

Nous vous informons que les inscriptions pour la rentrée scolaire 2023 seront ouvertes à partir du lundi 24 avril 2023 en mairie pour les futurs  élèves.

Pour une première inscription en école maternelle (Enfants nés en 2020)

Vous devrez dans un premier temps aller en mairie munie des documents suivants :

– La fiche d’inscription disponible sur le site Franois.fr  ou directement en mairie ;

– Le livret de famille ;

– Les pièces d’identité des responsables légaux de l’enfant ;

– Un justificatif de domicile de moins de 3 mois ;

– Le carnet de santé (pour les vaccinations)

-Si les parents responsables de l’enfant sont séparés, l’autorisation du parent ne résidant pas à FRANOIS.

– Pour les enfants bénéficiant d’une dérogation, les courriers de la commune de FRANOIS et de la commune de résidence de l’enfant autorisant la dérogation.

• Un certificat d’inscription vous sera adressé par mail.
  • Les parents seront ensuite invités à prendre contact avec la directrice de l’école, Karine Mahias pour finaliser l’inscription de l’enfant et pour convenir d’une rencontre afin de visiter l’école maternelle. Pour cela, vous devrez prendre rendez-vous au 03 81 59 03 36

Pour les enfants rentrant en CP, l’inscription à l’école élémentaire est automatique sauf demande de dérogation pour les élèves ne résidant pas sur Franois.

Pour une inscription après changement de domicile

Pour toute famille nouvellement arrivée à Franois, la même démarche doit être effectuée quelle que soit la classe fréquentée. Vous devrez vous munir en plus du certificat de radiation qui vous aura été remis par l’école où était scolarisé l’enfant.